Comment diminuer le prix de la publicité Facebook
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Comment diminuer le prix de la publicité Facebook

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Le système publicitaire de Facebook est basé sur le modèle d’enchères. C’est vous qui choisissez combien vous voulez payer. Vous avez également la possibilité de décider le coût le plus élevé pour les clics ou les interactions que vous êtes prêts à payer. Vous pouvez entrer un budget quotidien ou une période spécifique pour votre publicité Facebook.

Le système d’enchères signifie également que le coût dépend de nombreux facteurs.

Par exemple, il dépend fortement de la concurrence dans un domaine donné. Ainsi, le prix va varier selon les différentes publicités et selon les différents produits.

Dans ce système, le prix qu’on va payer, en grande partie ne va pas dépendre de nous.

Nous avons, cependant, une influence sur un certain nombre des facteurs et nous pouvons, grâce à nos propres efforts, essayer de réduire le coût de nos publicités.

L’objectif publicitaire 

Notre campagne peut changer de coût selon l’objectif publicitaire choisi. Souvent, on peut arriver au même objectif en choisissant une   optimisation différente de la diffusion par exemple on peut diriger le traffic vers notre site internet par l’intermédiaire d’objectif : Traffic ou par l’intermédiaire de la Portée. Parfois le coût entre les deux peut varier fortement. Je vous encourage alors de tester les différentes possibilités pour voir laquelle est la plus performate pour vous.

Le choix de placement

Facebook vous permet de choisir sur quels appareils on veut faire apparaître notre publicité.

Comment diminuer le prix de la publicité Facebook

Très souvent en choisissant « mobile uniquement » le coût va diminuer considérablement. En général, on consulte Facebook depuis nos smartphones. En conséquence, on ne va pas vraiment perdre une partie d’audience si on exlut l’affichage sur ordinateurs. Il est donc judicieux de tester cette option.

Bien déterminer le public cible de votre publicité Facebook

Il est crucial de bien déterminer le public qui sera intéressé par vos produits. Plus de temps on va consacrer à bien détérminer notre public cible, mieux il sera. Il faut faire attenion que l’audiance choisie ne soit pas trop large. Car sinon votre publicité s’affichera chez les gens qui ne seront pas intéressés par votre produit, et le coût augmentera. Mixez alors les différents centres d’intérêts, affinez-les. Car Facebook peut vous rajouter dans la catégorie des personnes intéressées par le régime végétarien seulement parce que vous avez aimé les photos des recettes végétariennes.  Regardez :

 

Comment diminuer le prix de la publicité Facebook

 

:Comment diminuer le prix de la publicité Facebook

Il est plus probable que la personne qui est intéréssée par le régime et les produits végétariens soit réellement une végétarienne.

La concurrence et les dates

Cela vaut la peine de prendre en considération la concurrence et les dates pendant lesquelles vous voulez publier vos publicités.

Si votre produit est très compétitif et que votre public cible est le même que celui de nombreux autres annonceurs, il y aura malheureusement une bataille entre les annonceurs et ne s’afficheront que les annonces qui payeront le plus cher. En définissant un tarif manuel pour un montant spécifique, vous n’êtes pas sûr que votre annonce soit diffusée auprès de vos clients. En laissant le taux automatique, vous vous exposez à l’augmentation du coût par clic. Surtout dans la saison chaude comme cette saison avant les vacances de Noël. Malheureusement, les annonces que je publie maintenant peuvent atteindre jusqu’à 0,50 € par clic, ce qui représente un coût énorme.

Des audiences personnalisées

Je sais par expérience que les publics qui coûtent le moins chers sont nos propres fans et les publics personnalisés. Facebook nous permet de créer des audiences personnalisées très efficaces et vous devez en profiter ! N’oubliez pas, ainsi, de toujours créer des audiences avec des publics qui ont intéragi avec vos publications depuis un moment ou avec les personnes qui ont visité votre site Internet. Un autre moyen très efficace consiste à ajouter une liste de personnes de votre liste de diffusion afin de diriger votre publicité vers eux. Habituellement, il sera moins cher, car ils sont intéressés par vos produits – ils vous ont laissé leur contact.

Ensuite les audiences similaires sont très puissantes (c’est un public qui ressemble à vos fans de facebook, à des personnes qui visitent votre site Internet etc…)
C’est un outil très efficace de Facebook car son algorithme est capable de rerouver des personnes qui ressemblent à ceux intéressés par vos produits.

La qualité de votre publicité

La qualité de votre publicité joue beaucoup sur le coût de la publicité. La même publicité mais avec deux différents graphiques et avec un texte différent peut générer pas mal de différences. En effet, si vous n’allez pas vous appliquer suffisament pour créer une publicité sympa, malheureusement vous allez la payer plus cher.

Pour voir si votre publication est suffisament attrayante vous pouvez observer les deux éléments qui vont vous l’indiquer – l’indice de pertinence et le CTR – les clics divisés par le nombre des impressions. Si votre indice de pertinence et CTR sont élévés cela veut dire que votre publicité intéresse le public et qu’ils cliquent facilement. Facebook va diminuer le coût

Les images

Quand vous créer la publication faites attention à bien choisir l’image. Elle doit parfaitement représenter le message que vous voulez transmettre au public. Choissisez bien les couleurs. Par rapport aux couleurs de Facebook « le camaieu de bleu » , je conseille de choisir des photos et des graphiques avec les couleurs les plus éclatantes , qui se distingueront par rapport à l’harmonie du réseau social. Ainsi votre publicité sera mieux visible. Comme les publicités de Google sur Facebook. Elles attirent l’oeil grâce aux couleurs attrayantes.

Le format carrousel

Ce format est encore assez rarement choisi par les entreprises. C’est dommage car c’est un format avec un grand potentiel. A travers lequel vous pouvez bien exposer vos produits, vos services ou même raconter une histoire… et pourquoi pas ?

Grâce à son format original, la publicité en forme de carrousel attire plus facilement le public. On a plus tendance à regarder la suite des photos qui déroulent. Ainsi, souvent, la publicité en format de carrousel peut générer un moindre coût (si les photos sont bien choisies évidemment)

Faites attention à la fréquence

La fréquence c’est une donnée métrique qui vous montre combien de fois votre publicité a été visionnée par votre public. Si le nombre commence à augmenter cela veut dire que votre audience s’est epuisée et la publicité commence « à tourner en boucle ». Il faut faire attention à ne pas laisser longtemps la même publicité car au lieu d’attirer elle commencera à vous nuire. En général quand je vois la fréquence atteindre 3, je change la publicité. Je choisis une nouvelle photo et j’adapte le texte. Malheureusement la haute fréquence de votre publicité diminue le nombre de conversions et d ‘engagements ainsi le coût augmente.

Faites les tests par répartition

Cette utilité de Facebook vous permettra de tester certains éléments de vos publicités afin de trouver celles qui conviennent le mieux. En pratique, l’audience à laquele vous souhaitez montrer votre publicité (disons que vous choisissez vos fans) sera divisée en deux chacune de ces parties vera une version de votre publicité. Vos publications peuvent se différencier entre elles seulement par une variable– ainsi si vous testez les différentes images vous ne pourrez pas en même temps tester les différentes optimisations de la diffusion.

Variables disponibles pour les tests par répartition :

Audience cible

Optimisation de la diffusion

Placements

Contenu créatif

Comment faite un test par repartition ?

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Ensuite vous créez une nouvelle publicité et vous choisissez les variables que vous souhaitez tester.

Pour voir en détail comment faire « pas à pas « je vous dirige vers l’aide Facebook

https://www.facebook.com/business/help/1159714227408868?helpref=faq_content

Conclusion

Vous pouvez donc voir que le coût de vos publicités dépend de divers éléments comme :

  • Votre audience
  • La qualité de votre publicité (en termes d’image et ainsi que son format)
  • L’objectif de la campagne

Et même de la période de l’année. Bien évidemment toutes vos publicités ne vont pas avoir le même coût. Il est donc impossible de dire exactement combien vous allez payer pour chacune d’entre elles. Grâce aux informations que je vous donne dans cet article vous pourrez au moins mieux animer vos campagnes et essayer de diminuer leur coût.

Si vous trouvez cet article intéressant, partagez-le avec votre entourage. Cela nous permettra à tous les deux de gagner de la notoriété 🙂

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By | 2018-03-20T14:53:48+00:00 décembre 11th, 2017|Facebook|0 Comments