La radiographie de vos followers via Facebook
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La radiographie de vos followers via Facebook

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Savez-vous que vous pouvez analyser en détail le comportement de vos fans sur Facebook?

En détail, c’est à dire que vous pouvez vérifier leurs intérêts, les profils qu’ils regardent sur Facebook, quels outils ils utilisent pour accéder à votre Facebook (soit avec un ordinateur soit avec un téléphone portable). Vous pouvez savoir si la plupart de vos fans sont des femmes ou des hommes, quel âge ont-ils, où vivent- ils, où travaillent-ils … Cela vous effraie ? Moi aussi … C’est incroyable comme on peut tout savoir sur nous, par l’intermédiaire de Facebook.

En tant que chef d’entreprise, réalisez-vous quelles possibilités vous donne toutes ces informations ?

Un autre avantage, le fait que vous avez accès à cette connaissance gratuitement ! Comment ? Je vous l’expliquerai dans cet article !

Faire « la radiographie » de vos fans

Facebook vous donne accès à un outil spécial – Facebook Audience Insight. Voici comment vous pouvez accéder à cet outil :

La radiographie de vos followers via Facebook

 

Ensuite vous cliquez sur :

La radiographie de vos followers via Facebook

 

Ensuite :

La radiographie de vos followers via Facebook

Et :

La radiographie de vos followers via Facebook

 

La fenêtre suivante vous apparaitra :

La radiographie de vos followers via Facebook

Non vous y êtes pas arrivé, cliquez https://www.facebook.com/ads/audience-insights/

Maintenat ça a marché?

Ensuite,

Choisissez  « Tous les membres de Facebook »

Maintenant nous commençons vraiment à nous amuser !

Suivez les étapes :

  1. Changez le pays pour la « France » (ou le pays qui vous intéresse)
  2. Vous pouvez même indiquer une ville ou une région
  3. Dirigez-vous vers la partie « Personnes connectées à » et mettez y votre page pro Facebook

Ainsi les statistiques vous dévoilent toutes les informations sur les personnes qui vous suivent sur Facebook

  • Données démographiques
  • Mentions « j’aime une page »
  • Lieu où ils habitent
  • Leur activité

Une fois toutes ces informations consultées , vous vous demandez comment  profiter de toutes ces données ?

Pour vous aider voici quelques idées

Voici les possibilités avec les mentions « J’aime une Page » (ma catégorie préférée)

Vous êtes une entreprise locale ?

En vous rendant dans cette catégorie vous pouvez voir si vos fans ont liké une page d’un commerce de proximité ? Un restaurant ? une salle fitness ?

Vous pouvez y apporter vos flyers, puisque vos clients y vont !

Encore mieux, faites un partenariat avec le commerce en question ! Une idée qui peut apporter beaucoup à tous les deux.

Vous vendez des produits en ligne ?

Analyser quel style de vos « concurrents » votre public aime, quels sont leurs centres d’intêrets ? Ainsi vous pouvez vous inspirer des posts des concurrents ou créer un contenu qui serait adapté à votre clientèle. Exemple :

Vous vendez des vêtements en ligne et vous voyez que votre clientèle aime aussi la page de « Zara ». Regardez ce que « Zara » publie et essayez de vous en inspirer (inspirer – pas copier !)

Vous vendez des services ?

Allez voir quels sont « les mentions j’aime une page », ensuite allez voir quel est le profil de votre fan et adaptez votre offre !

Exemple :

Vous faites des massages, vous voyez que la plupart de vos clients sont des jeunes mamans débordées. Faites alors une offre spéciale pour les mamans !

Vous voyez c’est facile, il faut juste savoir analyser, avoir un peu d’imagination,  le tour est joué !

 

En conclusion, je voudrai juste vous dire qu’il ne faut pas avoir peur des nouvelles technologies et savoir qu’il suffit de très peu pour améliorer son offre.

Le plus important est de savoir s’adapter et bien connaître votre public « cible ». Quand vous le connaîtrez bien, vous saurez plus facilement comment les attirer vers vos produits ou vos services.

 

Cet article vous a plu, partagez-le avec d’autres personnes afin qu’elles le découvrent …. Nous y gagnerons tous en notoriété !

Merci 🙂

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By | 2018-07-02T13:52:54+00:00 décembre 1st, 2017|Facebook|0 Comments