Pages pro Facebook changent l'interface sur le mobile - Maria Wejman
Loading...

Pages pro Facebook changent l’interface sur le mobile

Home/Facebook/Pages pro Facebook changent l’interface sur le mobile

Pages pro Facebook changent l’interface sur le mobile

Une page pro Facebook peut être un formidable outil de marketing. Malheureusement, la portée organique des posts sur Facebook a diminué de 52% depuis l’année 2016. Il devient de plus en plus difficile pour les petites entreprises locales de se faire connaître sans avoir à investir dans la publicité.

Aujourd’hui il y a plus de 1,6 millions d’utilisateurs sur Facebook qui suivent des actualités des entreprises de proximité.

Afin de pouvoir mieux connecter les utilisateurs avec les entreprises, le réseau a décidé d’améliorer le design de 80 millions de pages pro présentes sur le réseau.

L’objectif est d’améliorer l’experience l’utilisateur sur les pages d’entreprises et de leur permettre de mieux s’y connecter.

Mise en avant des outils comme prise de rdv 

Facebook mets l’accent sur l’utilité des pages pro pour les businesses locaux et facilitera la prise de RDV, les appels ou encore les réservations de table ou achat de menu pour les restaurateurs. 

bouton reserver page d'entreprise Facebook
page avis sur Facebook

Mise en avant des recommandations sur les pages pro Facebook

Facebook veut rendre les recommandations plus utiles pour les utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent donner des recommandations à leurs amis via un format de publication spécial. Elles apparaîtront désormais sur la page Pro Facebook de l’entreprise.

Pour améliorer la qualité des avis, il existe maintenant un minimum de 25 caractères.

Apparition des « pages connexes » sur notre page pro Facebook

Une fonctionnalité qui existe déjà sur Instagram et qui nous montre les autres comptes connexes au compte dont on vient de s’abonner.

pages connexes Instagram

Elle vient d’apparaître maintenant sur Facebook. 

Une decision fortement controversée par les entrepreneurs car elle va promouvoir les pages de la concurrence à proximité.

Cet avis, pourtant, n’est pas partagé par l’équipe du réseau :

« À l’intérieur de l’application Facebook, il n’ya pas de moyen facile de découvrir de nouvelles entreprises » a déclaré le vice-président de Facebook en charge des activités locales, Alex Himel.

Il dit: « L’objectif est de faciliter la découverte de nouvelles entreprises, la fonctionnalité qui, à notre avis, intéressera toutes les entreprises. » 

pages connexes Facebook

Le déploiement de fonctionnalité de mise en avant d’offres d’emploi

Facebook est en train de mettre en place son onglet « Emploi » dans le monde entier pour que les petites entreprises puissent facilement trouver du personnel : une nouvelle opportunité publicitaire pour le réseau social.

offres d'emploi Facebook

L’application « Facebook Local »

Maintenant vous pouvez accélérer vos recherches de commerces locales en vous connectant sur une application Facebook local. L’application liste tous les événements qui se déroulent à proximité.

Vous pouvez également y trouver des entreprises locales en filtrant par le domaine (nourriture, café, shopping etc.)

Les commerces locales seront également évalués en fonction de leur popularité, distance, pertinence etc.

Cette application est géolocalisée.

Himel promet que Facebook parlera bientôt plus en détail de la manière dont les entreprises locales peuvent rester pertinentes et visibles sur le mur Facebook.

« Nous savons que la valeur fondamentale que nous apportons aux entreprises sur la plateforme est le reach. Pour Facebook les interactions avec les entreprises locales ou les interactions à propos des entreprises locales sont des facteurs plus importants que le temps passé sur le réseau. Nous prévoyons d’en parler plus tard au cours du semestre afin d’aider les entreprises à s’assurer que leurs interactions significatives apportent une valeur ajoutée et sont bien classées dans le flux. »

Reste à savoir si les changements de Facebook ont vraiment pour l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur ou c’est juste une manière de ce réseau à retenir les entrepreneurs qui commencent à hésiter à quitter la plateforme?

Si vous avez aimé mon article n’hésitez pas de laisser un commentaire ou un like sur ma page Facebook !

Aimez-vous recevoir des cadeaux ?
Recevez mes conseils marketing et plein de motivation directement dans votre boîte mail !
En m’inscrivant à la newsletter j’accepte de recevoir à mon adresse e-mail des informations sur les nouveaux articles, promotions, produits et services de Maria Wejman. Je sais que je pourrai me retirer à tout moment consentement. MailChimp ( en savoir plus )
By |2018-08-22T13:12:09+00:00août 22nd, 2018|Facebook|0 Comments