Si vous êtes chef d’entreprise, vous savez l’importance de la présence de votre marque sur Facebook.
Cette plateforme sociale est devenue un redoutable outil de marketing et elle peut vous aider à générer plus de prospects.
Si vous ne le savez pas, vous avez tout intérêt à créer la page Facebook de votre marque. Et pourquoi ?
Parce que, croyez-moi, vos clients sont sur Facebook…
C’est assez facile de créer son Fan Page, plus difficile est d’augmenter sa visibilité et de générer l’engagement. Malheureusement je vois souvent que les marques n’utilisent pas à fond les possibilités que Facebook leur offre.
C’est pour cette raison que j’ai créée cet article.
Si vous avez votre page et vous voulez l’améliorer, ce post est pour vous.
1. Soignez l’apparence de votre page Facebook
Quand la personne arrive sur votre Facebook, vous avez quelques secondes pour attirer son attention et la convaincre de rester. Soignez donc bien l’apparence de votre page. Commencez par le nom. Dans l’idéal le nom devrait refléter votre activité.
Si, pourtant, votre nom est abrégé et pas nécessairement facile à associer à votre activité, expliquer le soit en le rajoutant dans le nom, soit en le mettant dans votre bannière :
Par exemple :
Mettez aussi les photos qui seront en adéquation avec votre activité.
Idéalement les photos qui vous appartiennent, et pas celles qui ont été achetées sur les réseaux.
2. Remplissez bien les informations concernant votre activité
Savez-vous que vous pouvez indiquer vos horaires d’ouverture, votre adresse, même le menu ( pour les restaurateurs) sur votre page Facebook.
(pour voir comment faire pour mettre le menu sur la page c’est ici → https://www.facebook.com/help/533179700126832)
Toutes ces informations sont très importantes pour l’identité de votre marque. Elles vous facilitent aussi la vie, car en indiquant les horaires, la personne allant sur votre page peut voir si vous êtes ouverts ou pas.
Ainsi vous évitez les questions le plus fréquentes : l’adresse, l’horaire ou le numéro de contact.
Vous remplissez tous ces informations ici :
N’oubliez pas d’y mettre le lien de votre site internet ! C’est un moyen supplémentaire d’augmenter la fréquentation vers votre site internet !
3.Choisissez un bouton d’appel à l’action
Ce bouton se trouve ici :
Vous pouvez le modifier selon vos besoins
Si pour vous, le plus important est la gestion des demandes de réservation, choisissez « appeler ».
Pour ceux qui regardent votre profil sur Facebook, sur leur smartphone, ils n’auront qu’à appuyer sur “le bouton d’appel “ et votre numéro s’affichera sur leur écran prêt à vous joindre. C’est vraiment utile, ainsi les utilisateurs n’auront plus à chercher vos coordonées ailleurs.
Nous le savons tous … Nous avons tendance à changer d’endroit plutôt que de chercher les informations.
4. Personnalisez votre bannière de Facebook
La “bannière” c’est un des graphiques le plus visibles sur votre page.
Profitez de cette opportunité et incorporez y le message.
Vous avez une offre promotionnelle ? Un nouveau produit ? Pourquoi ne pas le mettre en avant sur votre bannière ?
Exemple : L’Oréal qui met en avant sa nouvelle collection de produits
En plus ici la marque a directement associé un bouton « acheter ». en conséquence les utilisateurs en un clic sont dirigés vers la boutique en ligne de la marque.
N’est-ce pas malin ?
5. Epingler une publication en haut du journal de votre page Facebook
Les pages d’entreprises sur Facebook utilisent rarement cette fonctionnalité. Pourtant c’est très simple et très utile pour mettre en avant une publication particulièrement importante.
Là, c’est un peu le même système que la bannière. En épinglant votre publication, vous mettez en évidence votre produit ou votre offre “phare”. Ainsi quand la personne arrive sur votre page, elle voit cette publication en premier.
Voiçi un lien avec l’explication :
https://www.facebook.com/help/235598533193464
6. Opinions….
N’hésitez pas à demander à vos plus fidèles clients de vous laisser un bon commentaire sur votre page, ou de vous donner une note.
Sur Facebook les utilisateurs peuvent laisser des étoiles en indiquant ainsi le niveau de leur satisfaction. C’est un très bon moyen de convaincre les prospects à devenir vos futurs clients car les bonnes opinions valorisent votre entreprise.
Profitez de l’avantage de cette fonction Facebook !
Conclusion :
Comme vous pouvez le constater, Facebook propose beaucoup d’options pour les entreprises afin de mieux optimiser leurs pages.
Car une page bien construite, remplie d’informations utiles pour notre client c’est déjà la moitié du succès !
Ne négligez pas cette partie là et vous verrez que vous serez plus visible pour vos prospects et vous gagnerez plus de followers facilement !
Je m’appelle Maria Wejman et je travaille comme consultante en publicité Facebook.
Je gère des campagnes Facebook et je donne des formations aux entreprises qui souhaitent augmenter leur chiffres d’affaires grâce à la publicité Facebook. Je me spécialise dans les campagnes de génération de prospects.