Il n'existe pas de meilleure méthode de ciblage Facebook. En général, quand on commence à créer nos premières campagnes on va essayer de tester de différentes possibilités que la plateforme nous donne. Aujourd’hui sur Facebook on distingue de différents types d’audiences : Ciblage démographique : ciblage des annonces sur les utilisateurs sélectionnés en fonction de données telles que l'âge, le sexe ou l'éducation. Ces informations sont collectées par la plateforme lors de notre inscription et s’affichent souvent sur notre page Facebook. Ciblage géographique : diffusion d'annonces auprès de personnes dans un lieu donné, par exemple dans une ville ou une province spécifique. Ce type de ciblage s’applique parfaitement aux petits commerçants locaux ou entreprises qui fournissent les services seulement au niveau local ou régional. Ciblage comportemental - on targette les publicités en fonction de leurs intérêts et de leur comportement en ligne. Il peut s'agir, par exemple, des personnes qui ont tendance d’acheter souvent en ligne, des personnes qui voyagent souvent ou encore des personnes qui vont fêter leur anniversaire (dans 61 à 90 jours). Ce sont des données très précieuses pour les annonceurs car ils peuvent adapter leur offre et leur texte publicitaire exactement en fonction de ces informations. Exemple: Nous avons travaillé pour une Escape Game à Nice. La plupart de la clientèle réservait pour fêter un anniversaire d’un proche. On a donc diffusé la publicité Facebook aux personnes et aux amis des personnes qui allaient fêter leur anniversaire bientôt. Cette campagne à permis à mon client de remplir son agenda dans les premiers mois après ouverture de son établissement. Dans sa stratégie marketing il a également pu introduire des offres personnalis