FORMATION PUBLICITÉ FACEBOOK :
Facebook est non seulement le plus grand réseau social au monde, mais également une énorme base de données d’informations que nous pouvons utiliser pour cibler efficacement les publicités. Le panneau de publicité sur Facebook est l’un des outils de ciblage les plus avancés sur le marché.
La plateforme publicitaire vous permet de :
- cibler les personnes par centres d’intérêt (par exemple sport, shopping, marques de vos concurrents etc)
- cibler les personnes en fonction de leur comportement (personnes qui sont en voyage, qui ont déménagé récemment, qui possèdent le profil professionnel sur Facebook etc.)
- cibler les personnes en fonction de leur position (à 1 km près)
- re-cibler les personnes qui ont visité votre site internet, ont regardé un produit spécifique sur votre site etc.
- retrouver les personnes similaires à vos meilleurs clients
Grâce à cette formation sur la publicité Facebook, vous apprendrez à exploiter le potentiel des annonces sur Facebook, à créer des campagnes publicitaires basées sur les techniques avancés de marketing et vous apprendrez à utiliser le gestionnaire de publicités.
Pendant la formation vous allez apprendre les astuces et les bonnes pratiques de création de campagnes afin d’exploiter tout le potentiel de la plateforme.
Je vous apprendrai également des techniques d’experts pour diminuer le prix de vos annonces ainsi que les méthodes d’optimisation et d’analyse.
LE PROGRAMME DE LA FORMATION PUBLICITÉ FACEBOOK :
- Facebook VS Instagram
- Changement d’algorithme Facebook
- Le modèle économique de Facebook
- Les astuces pour rester visible en 2019 :
les meilleurs formats pour augmenter la visibilité de vos posts sur Facebook – Liste d’outils pour créer des contenus engageants – Marketing de Contenu – Inbound Marketing - Tunnel de vente Facebook
– l’introduction à la définition de tunnel de vente – les exemples pratiques
- Accéder au gestionnaire de publicités
- Paramétrer le compte publicitaire
- Insérer la carte bancaire
- Définir le plafond de dépense
- Definition
- Installation
- Paramétrage
- Vérification d’installation
- Les objectifs de la campagne
- Les astuces pour créer les publicités qui vous permettent de collecter des contacts avec des clients potentiels, de leur parler sur Messengeer, de recevoir des appels : Exemples pratiques d’utilisation.
- Introduction et création des audiences de reciblage,
- Création des audiences similaires
- Les astuces des ciblage en fonction du type de business
- Les meilleurs pratiques pour diminuer le coût publicitaire Facebook
- Quel placement choisir en fonction de votre business,
- Instagram et Instagram shopping pour les e-commerçants
- Quels sont les coûts et quels effets attendre en fonction du budget investi.
- CBO – optimisation du budget de campagne – les meilleures pratiques
- Graphiques efficaces : les exemples.
- Comment rédiger des textes publicitaires efficaces.
- Chefs d’entreprise
- Entrepreneurs
- Social media managers
- Consultants
- Agences de communication
- Universités / Écoles de commerce
- En présentiel
- En ligne
- Selon les besoins